Bienvenue dans mon univers, celui qui m’inspire et que j’ai à cœur de partager avec vous.

Lunaria, c’est un espace qui me ressemble, intégrant les valeurs auxquelles je crois.

Marie

CRÉATRICE DE LUNARIA

Voici mon histoire...

Depuis mon enfance, j’ai été sensibilisée à de nombreuses valeurs comme le respect de l’environnement et des personnes ainsi que la solidarité. Elles se sont progressivement ancrées en moi. Certaines d’entre elles se sont particulièrement affinées ces dernières années en partie grâce à mes études scientifiques et marketing.

Mon diplôme en poche, j’ai intégré une entreprise de service dans le secteur des transports en commun. Assez rapidement, j’ai senti un réel décalage entre les objectifs attendus et la manière dont je souhaitais évoluer dans ma vie professionnelle.

Ne voyant plus d’espace possible pour ce qui était essentiel pour moi, la question du sens de ce travail s’est posée.
Le yoga,
c’est pour moi une façon de vivre,
d’évoluer et d’être en accord avec qui l’on est.
Et puis, tout a basculé avec une formation de yoga…

Parallèlement à mon job, j’ai suivi un « teacher training ». Je pratiquais le hatha yoga depuis quelques années, mais c’est lors de cette formation que tout a changé : j’ai découvert quel outil puissant pouvait être cette discipline pour l’épanouissement personnel.

D’un point de vue occidental, le yoga est connu pour ses postures mais la réalité est tout autre. Le yoga, c’est pour moi une façon de vivre, d’évoluer et d’être en accord avec qui l’on est.
C’est ainsi que l’an dernier, j’ai décidé de quitter mon travail pour vivre l’aventure de l’entrepreunariat et de faire naître un projet en cohérence avec ma personnalité.

L’enseignement du yoga était une évidence mais j’avais besoin de plus que cela.

Passionnée par le sport depuis l’enfance et plus récemment par les nouveaux modes de consommation, j’ai imaginé Lunaria comme un concentré de ces deux éléments essentiels à ma vie actuelle et, c’est assez naturellement que l’idée du concept store éco-responsable est née.
A l’heure où bon nombre d’achats s’effectue sur Internet, j’ai choisi d’ouvrir une boutique physique.

Pouvoir renseigner les client·e·s, leur permettre de voir et toucher les vêtements et autres articles qu’ils·elles envisagent d’acquérir, échanger avec eux·elles, cela correspond à l’idée du commerce que je veux promouvoir.

Dans ce lieu, j’ai souhaité mettre en avant des petites marques éco-engagées qui correspondent aux valeurs de l’entreprise : écologie, transparence et respect. 
Concernant les cours de yoga, il m’était essentiel de proposer des séances en petits groupes afin de favoriser les relations et de porter une attention particulière à chaque élève.
L’Humain
est important pour moi.

L’Humain est important pour moi. J’aimerais que le concept store soit un lieu de vie et de partage avec les client·e·s et les élèves qui le souhaitent : le yoga, l’écologie, les nouveaux modes de consommation… autant de sujets qui viendront enrichir nos rencontres chez Lunaria.

Au plaisir de vous rencontrer à la boutique ou sur un tapis !