MA DEVISE

Paulina

J’ai suivi une formation de thérapeute intégrative entre 2009 et 2013 au Chili (mon pays natal !), dans le but d’accompagner les personnes sur leur chemin personnel vers l’harmonie physique et émotionnelle. J’ai ainsi acquis différents outils de la médecine alternative qui m’ont permis de voir la voie la plus adéquate pour chacun.e.

Après plusieurs années de pratique du yoga, j’ai décidé en 2014 de commencer ma formation de professeure de yoga en Buenos Aires Argentina, avec l’objectif de poursuivre une pratique personnelle et de comprendre comment la développer. Cela m’a encouragé à le partager et à créer de petits groupes de pratique.

Le yoga intégral m’a appris à regarder et à comprendre que chaque personne est unique, il est donc important que chacun.e trouve son yoga ! Ce n’est pas l’élève qui doit s’adapter à une méthode ou à une posture, mais c’est la méthode qui doit s’adapter à lui.

Le yoga intégral est une proposition douce qui nous invite à reconnaître notre corps comme un espace intime. Dans mes classes, j’aborde également les pranayamas, les mantras et l’utilisation des mudra pour se connecter à des vibrations plus profondes.